Nouvelles/évènements

Nouvelles

Le docteur Frank Schenkels reçoit le Prix commémoratif Brian MacNaughton

Elanco Canada remet à Dr Frank Schenkels le second Prix commémoratif Brian MacNaughton en reconnaissance pour son importante contribution à la médecine vétérinaire bovine au Canada.

« Nous sommes heureux de reconnaitre le docteur Schenkels pour sa contribution au domaine de la médecine vétérinaire bovine », affirme Michelle McCotter, directrice générale d’Elanco Canada. « Dr Schenkels est reconnu pour son enthousiasme et son implication dans la profession vétérinaire et dans l’industrie laitière dans son ensemble, et incarne vraiment l’esprit et la raison d’être du prix commémoratif Brian MacNaughton »,

Issu d’une ferme laitière de la région de Miramichi, au Nouveau-Brunswick, Dr Schenkels a reçu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Ontario Veterinary College en 1986. Depuis 1987, il est l’un des propriétaires et gestionnaires de Fundy Veterinarians Ltd, une pratique vétérinaire mixte progressive de 2 cliniques et 10 vétérinaires centrée principalement sur la médecine de production laitière et la gestion de fermes située à Shubenacadie en Nouvelle-Écosse.

Dr Schenkels a joué un rôle déterminant dans la formation de l'Atlantic Bovine Practitioner Association en 2000, organisation dans laquelle il s’implique toujours. Il siège également aux conseils consultatifs de Maritime Quality Milk et de l'Atlantic Johne’s Disease Initiative. Il s’est également impliqué dans l'éducation des futurs producteurs laitiers et vétérinaires locaux, à la fois à la Faculté d'agriculture de l'Université Dalhousie depuis 2011 et à l’Atlantic Veterinary College dans le passé. À l'échelle nationale, le docteur Schenkels a été membre du conseil d'administration de l'Association canadienne des vétérinaires bovins de 2011 à 2016 et en a été le président en 2013-2014. Il est également membre du comité technique de Lait Canadien de Qualité / ProAction depuis 2011.

Enfin, Frank a reçu la plus haute distinction de Praticien bovin de l'année de l'American Association of Bovine Practitioners en 2016.

Le Dr Henry Ceelen, de Kemptville, en Ontario, a mis en nomination le Dr Schenkels pour le prix commémoratif Brian MacNaughton. Ce prix est nommé à la mémoire de Dr Brian MacNaughton, un vétérinaire bovin exceptionnel de l'Ontario qui avait la vision d'une organisation nationale de vétérinaires bovins qui représenterait leurs intérêts dans des questions d'envergure nationale. Le docteur MacNaughton est décédé en septembre 2014 après une bataille courageuse contre le cancer. Elanco Canada est fière de commanditer ce prix biennal afin de reconnaître et de commémorer la vision, l’esprit et la passion du Dr MacNaughton.

 

Ce prix est décerné à la mémoire du Dr Brian MacNaughton, un vétérinaire bovin exceptionnel originaire de l’Ontario, qui a eu l’idée de créer un organisme national voué à la défense des intérêts des vétérinaires bovins face à des enjeux ayant une portée pancanadienne. Le Dr MacNaughton s’est éteint en septembre 2014 après un courageux combat contre le cancer. Elanco Canada est fière de commanditer ce prix, présenté tous les deux ans, pour reconnaître et commémorer la vision, l’esprit et la passion du Dr MacNaughton.


Fondée en 1954, Elanco offre une large gamme de produits et de services liés aux connaissances dans le but d’améliorer la santé animale et la production d'animaux destinés à l'alimentation, et ce dans plus de 90 pays à travers le monde. Nous avons l'innovation à cœur, tant dans la recherche scientifique que dans nos activités quotidiennes, et nous nous efforçons de cultiver un environnement de travail propice à la collaboration pour nos quelques 5 800 employés dans le monde.

De concert avec nos clients, nous avons pris l’engagement d’accroître la sensibilisation à la sécurité alimentaire à l’échelle mondiale et de célébrer et soutenir le lien entre les humains et les animaux. Notre siège social mondial et nos installations de recherche sont situés à Greenfield, dans l’Indiana. Des informations supplémentaires sur Elanco sont disponibles sur www.elanco.com, ou suivez-nous via @Elanco.

24 septembre 2020 – La Dre Karin Orsel de Calgary, en Alberta, a reçu le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 2020 pour ses contributions transformationnelles au progrès des soins des bovins. Ce prix est un gage de son leadership exceptionnel dans les domaines de la recherche scientifique, l'enseignement et le mentorat des étudiants en médecine vétérinaire.

Le prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 est remis une fois l'an par l'Association Canadienne des Vétérinaires Bovins (ACVB) / Canadian Association of Bovine Veterinarians (CABV) en partenariat avec Boehringer Ingelheim. La Dre Orsel recevra officiellement son prix durant la Conférence 2020 de l'American Association of Bovine Practitioners qui aura lieu à Minneapolis, Minnesota, du 23 au 25 septembre 2021.

« La Dre Orsel est un chef de file mondial en santé bovine et un exemple à suivre pour les médecins vétérinaires, chercheurs et éleveurs en Alberta et au-delà. Nous avons le privilège d'annoncer que la Dre Orsel est la lauréate 2020 du Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20, » a annoncé Jocelyn Dubuc, président, Association Canadienne des Vétérinaires Bovins (ACVB) / Canadian Association of Bovine Veterinarians (CABV).

La Dre Orsel est professeure et directrice par intérim du Département de la santé des animaux de production, avec affectation auxiliaire dans le Département des sciences de la santé communautaire (Faculté de médecine Cumming) à l'Université de Calgary. Chercheuse et épidémiologiste vétérinaire réputée, elle concentre son travail sur les maladies infectieuses du bétail, en particulier la boiterie. Elle est membre du corps professoral de l'université depuis son arrivée des Pays-Bas en 2008 et a reçu plusieurs récompenses pour ses efforts à faire progresser la santé, le bien-être et la durabilité de la production bovine.

« J'ai été très surprise d'apprendre qu'on me présentait le prix pour la promotion du bien-être Metacam 2020! C'est tout un honneur pour moi, » a déclaré la Dre Orsel. « Le progrès du bien-être de nos animaux de production est une passion pour moi et de savoir que mes efforts seront récompensés avec le prix pour la promotion du bien-être Metacam est très important pour moi. »

Les collègues de la Dre Orsel en ont d'ailleurs profité pour faire les éloges de la lauréate et souligner ses nombreuses contributions à l'amélioration du bien-être des bovins.

Selon le Dr John Kastelic, professeur de thériogénologie et directeur du département de la santé des animaux de production, Université de Calgary, « les travaux de Karin ont de grandes répercussions sur la santé et le bien-être des animaux, ainsi que sur la durabilité de la production animale. Elle est une sommité mondiale sur le sujet de la boiterie des bovins, tout particulièrement la dermatite digitale, maladie à l'origine de diminutions considérables du bien-être, de la productivité et de la longévité des animaux. Elle a effectué de nombreuses études sur le terrain dans ce domaine et acquis de nouvelles connaissances et démarches factuelles visant à réduire l'impact de cette maladie invalidante. »

Outre ses contributions remarquables dans la recherche scientifique, la Dre Orsel est également réputée pour son enthousiasme contagieux envers son travail et sa capacité à forger des collaborations productives.

« Karin est une collègue hors pair, mais elle a également un don pour rassembler des chercheurs de domaines différents. Elle sait comment combler les lacunes entre les biologistes moléculaires et les épidémiologistes, chercheurs et vulgarisateurs, et entre les universitaires et les praticiens vétérinaires », explique le DHerman Barkema, professeur d'épidémiologie des maladies infectieuses, Université de Calgary. « Elle a formé de nombreuses collaborations au sein de l'Université de Calgary, ainsi qu'avec des collègues d'universités et de compagnies à l'échelle du Canada, aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. »

Jeffrey Estabrooks, directeur de l’unité fonctionnelle (Bovins), chez Boehringer Ingelheim, a expliqué que le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 vise à reconnaître et à encourager les personnes qui travaillent au bien-être des animaux, tant dans la pratique que dans la recherche.

« Nous tenons à féliciter la Dre Orsel pour ses nombreuses réalisations et sommes heureux de lui présenter le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 » a ajouté M. Estabrooks. « Elle est une chercheuse, scientifique et éducatrice avant-gardiste et également un modèle à suivre. Ses contributions au bien-être des bovins ici-même au Canada et à l'échelle mondiale ne sont rien de moins qu'exemplaires. »

M. Estabrooks a remercié l'ACVB/CABV pour avoir obtenu les nominations et choisi le lauréat du prix.


Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20

Le prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 est décerné chaque année à un docteur en médecine vétérinaire ou à un spécialiste en sciences animales travaillant au Canada, à un membre d’une faculté ou à un étudiant diplômé d’une université canadienne afin de souligner les efforts effectués en vue d’améliorer le bien-être des animaux dans une des sphères d’activité suivantes : leadership, fonction publique, formation, recherche et développement de produit ou défense d’intérêts. Grâce à ce prix, l’ACVB espère mieux sensibiliser le public à l’importance du rôle joué par les médecins vétérinaires et les scientifiques dans les sphères suivantes :

  • Amélioration du bien-être bovin dans les systèmes de production bovine et de recherche
  • Amélioration des méthodes scientifiques de mesure du bien-être bovin

*Nom de marque déposée : Metacam® 20mg/mL Solution pour injection

Metaca® est une marque déposée de Boehringer Ingelheim Vetmedica GmbH, utilisée sour licence.


Past Metacam 20 Bovine Welfare Award Recipients

2019 - Dr André Desrochers (Quebec)
2018 - Dr. Todd Duffield (Ontario)
2017 - Dr. Joyce Van Donkersgoed (Alberta)
2016 - Dr. Ken Leslie (Ontario)
2015 - Dr. Ed Pajor (Alberta)
2014 - Dr. Joseph Stookey (Saskatchewan)
2013 - Drs. Marina von Keyserlingk and Dan Weary (British Columbia)
2012 - Dr. Neil Anderson (Ontario) 

St. Louis, Missouri, 12 septembre 2019 – Le Dr André Desrochers, de Saint-Hyacinthe au Québec, a été nommé lauréat du Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 2019 pour sa contribution exceptionnelle au secteur bovin et son travail pour promouvoir le bien-être animal.

Le prix est décerné annuellement par l'Association canadienne des vétérinaires bovins (ACVB) / Canadian Association of Bovine Veterinarians (CABV) en partenariat avec Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada. Le Dr Desrochers a reçu son prix lors de la 52e Conférence annuelle de l'American Association of Bovine Practitioners tenue le 12 septembre 2019 à St. Louis, Missouri.

« Nous avons l'immense plaisir d'annoncer que le Dr André Desrochers est le récipiendaire du Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 2019 », a déclaré la Dre Sherri Christie, présidente de l'Association canadienne des vétérinaires bovins (ACVB) / Canadian Association of Bovine Veterinarians (CABV).

Le Dr Desrochers est directeur du Département des sciences cliniques et professeur titulaire à l'Université de Montréal, où il enseigne depuis 1998. Il mène des recherches sur la prévention, la reconnaissance et le traitement de la pododermatite chez les bovins afin d'améliorer leur vie. De plus, le Dr Desrochers est l'auteur de 50 articles dans des revues à comité de lecture, a rédigé de nombreux chapitres de manuels pédagogiques et a pris la parole à plus de 30 conférences et symposiums nationaux et internationaux au cours des cinq dernières années.

« De nos jours, le bien-être des animaux est la préoccupation la plus importante des consommateurs, des médecins vétérinaires et des futurs collègues », a déclaré le Dr Desrochers. « J'ai été extrêmement honoré d'être mis en nomination pour un prix aussi important, encore plus d'être le lauréat. C'est une reconnaissance que je dois partager avec mes collègues de l'Université de Montréal, Lactanet et les tailleurs de sabot de l'Association des pareurs d'onglons du Québec (APOQ).

Ce prix nous motivera à continuer à développer de nouveaux protocoles de prise en charge de la douleur, à améliorer la manipulation des vaches à terre, à trouver des solutions pour réduire la boiterie sur les fermes et bien plus encore.  En terminant, je tiens à remercier Boehringer Ingelheim pour son engagement constant à améliorer le bien-être des bovins. Les défis sont nombreux et tous les intervenants doivent travailler ensemble. »

Reconnu pour ses nombreuses contributions à l'avancement du bien-être animal, le Dr Desrochers reçoit les éloges de ses pairs.

« J'ai toujours pu compter sur les conseils du Dr Desrochers, sa solide éthique de travail, son intégrité et son leadership exceptionnel », a déclaré le Dr Paulo Steagall, professeur agrégé en anesthésie vétérinaire et prise en charge de la douleur à l'Université de Montréal. « Son fort plaidoyer dans le domaine du bien-être animal va bien au-delà de l'environnement académique. Il fait toujours le maximum pour réduire le stress, maximiser le confort et fournir les meilleurs soins aux animaux de ferme. »

En plus de ses contributions à titre de leader, de mentor et d'éducateur, le Dr Desrochers est honoré pour son engagement dans la recherche continue et le développement d'outils pédagogiques qui aident à faire progresser le bien-être des bovins au Canada et dans le monde.

Jeffrey Estabrooks, directeur de l'unité fonctionnelles (bovins) à Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada, a expliqué que le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 reconnaît et encourage ceux qui font de la recherche sur le bien-être des animaux et qui mettent en pratique les connaissances acquises dans le domaine.

« Nous sommes heureux de décerner le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 2019 au DDesrochers », a déclaré M. Estabrooks. « Grâce à son leadership, sa recherche et son développement d'outils de formation et d'enseignement technique, le Dr Desrochers a eu un impact fort positif sur la santé et le bien-être du bétail partout dans le monde. Il est un ardent défenseur du bien-être des animaux et nous sommes heureux de reconnaître ses réalisations de longue date dans la promotion du bien-être des bovins. »

Estabrooks a remercié l'ACVB/CABV pour avoir obtenu les nominations et choisi le lauréat du prix.


Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20

Le prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 est décerné chaque année à un docteur en médecine vétérinaire ou à un spécialiste en sciences animales travaillant au Canada, à un membre d’une faculté ou à un étudiant diplômé d’une université canadienne afin de souligner les efforts effectués en vue d’améliorer le bien-être des animaux dans une des sphères d’activité suivantes : leadership, fonction publique, formation, recherche et développement de produit ou défense d’intérêts. Grâce à ce prix, l’ACVB espère mieux sensibiliser le public à l’importance du rôle joué par les médecins vétérinaires et les scientifiques dans les sphères suivantes :

  • Amélioration du bien-être bovin dans les systèmes de production bovine et de recherche
  • Amélioration des méthodes scientifiques de mesure du bien-être bovin

*Nom de marque déposée : Metacam® 20mg/mL Solution pour injection

Metaca® est une marque déposée de Boehringer Ingelheim Vetmedica GmbH, utilisée sour licence.


Past Metacam 20 Bovine Welfare Award Recipients

2018 - Dr. Todd Duffield (2018)
2017 - Dr. Joyce Van Donkersgoed (Alberta)
2016 - Dr. Ken Leslie (Ontario)
2015 - Dr. Ed Pajor (Alberta)
2014 - Dr. Joseph Stookey (Saskatchewan)
2013 - Drs. Marina von Keyserlingk and Dan Weary (British Columbia)
2012 - Dr. Neil Anderson (Ontario) 

Le prix rend hommage à des personnes pour leur importante contribution à la médecine vétérinaire au Canada

Elanco Canada a honoré le Dr Gordon Atkins en lui décernant le tout premier prix commémoratif Dr Brian MacNaughton, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire au Canada. Vétérinaire depuis plus de 40 ans, le Dr Atkins a servi l’industrie vétérinaire bovine avec distinction dans sa propre pratique et comme éducateur.

«Nous sommes heureux de reconnaître le Dr Atkins pour sa contribution au domaine de la médecine vétérinaire bovine», affirme Katie Cook, directrice générale d’Elanco Canada. «Reconnu pour son travail à l’échelle locale, nationale et internationale, le Dr Atkins incarne vraiment l’esprit et la raison d’être du prix commémoratif Dr Brian MacNaughton.»

Né sur une ferme laitière en Alberta, le Dr Atkins a reçu son doctorat en médecine vétérinaire du Western College of Veterinary Medicine à Saskatoon en 1973. Depuis l’obtention de son diplôme, il pratique et enseigne la médecine vétérinaire dans la région de Calgary, et se spécialise dans les bovins laitiers.

Le Dr Atkins a siégé au comité fondateur de la Western Canadian Association of Bovine Practitioners et en a été nommé membre à vie en 2016. Il a reçu plus de 15 distinctions honorifiques distinctes de l’industrie, dont le titre de vétérinaire de l’année de l’Alberta Veterinary Medical Association, le titre de vétérinaire de l’année de la Western Canadian Association of Bovine Practitioners et le titre d’enseignant de l’année de l’Association canadienne des médecins vétérinaires.

La faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Calgary a mis en nomination le Dr Atkins pour ce prix, avec des lettres d’appui de collègues de partout au pays.

Ce prix est décerné à la mémoire du Dr Brian MacNaughton, un vétérinaire bovin exceptionnel originaire de l’Ontario, qui a eu l’idée de créer un organisme national voué à la défense des intérêts des vétérinaires bovins face à des enjeux ayant une portée pancanadienne. Le Dr MacNaughton s’est éteint en septembre 2014 après un courageux combat contre le cancer. Elanco Canada est fière de commanditer ce prix, présenté tous les deux ans, pour reconnaître et commémorer la vision, l’esprit et la passion du Dr MacNaughton.


Elanco offre une large gamme de produits et de services axés sur les connaissances dans le but d’améliorer la santé animale et la production d’animaux destinés à l’alimentation, et ce, dans plus de 70 pays. Nous avons l’innovation à coeur, tant dans nos recherches scientifiques que dans nos  activités quotidiennes, et nous nous efforçons de créer un environnement de travail propice à la collaboration pour nos quelque 7 000 employés partout dans le monde.

De concert avec nos clients, nous avons pris l’engagement d’accroître la sensibilisation à la sécurité alimentaire à l’échelle mondiale et de célébrer et soutenir les liens unissant les humains et les animaux. Fondée en 1954, Elanco est une division d’Eli Lilly and Company. Notre siège social mondial et nos centres de recherche sont situés à
Greenfield, dans l’Indiana. Visitez-nous au www.elanco.ca.

©2018 Elanco ou ses sociétés affiliées.
PM-CA-18-0036

Phoenix, Arizona, 13 septembre 2018 – Le Dr Todd Duffield de Guelph, en Ontario, a reçu le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 2018 pour son impact profond et durable sur le bien-être des bovins. Ses contributions comprennent un engagement inégalé à la recherche scientifique, à l'enseignement, à l'éducation continue et au mentorat d'étudiants en médecine vétérinaire et de jeunes scientifiques.

Ce prix est remis une fois l'an par l'Association Canadienne des Vétérinaires Bovins (ACVB) / Canadian Association of Bovine Veterinarians (CABV) en partenariat avec Boehringer Ingelheim Santé Animale. Le prix a été présenté au Dr Duffield durant la 51e conférence annuelle de l'American Association of Bovine Practitioners le 13 septembre 2018 à Phoenix, en Arizona.                                                                                                          

« Nous avons le privilège d'annoncer que le Dr Todd Duffield est le lauréat 2018 du Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 » a annoncé le Dr Murray Gillies, président, Association Canadienne des Vétérinaires Bovins (ACVB) / Canadian Association of Bovine Veterinarians (CABV)."

Le Dr Duffield est président du Département de médecine de la population du Collège vétérinaire de l'Ontario (CVO) à l'Université de Guelph. Il est membre du corps enseignant de l'université depuis 2000 et continue d'exercer ses fonctions de clinicien à la pratique Ruminant Field Service Veterinary Practice du CVO où il occupe également le poste de directeur clinique et chef de service.

Le Dr Duffield est chercheur de renommée internationale et auteur et co-auteur de plus de 160 articles publiés dans des publications revues par des pairs. Il a été nommé l'un des esprits scientifiques les plus influents du monde par Thomas Reuters à titre de chercheur souvent cité.

 « C'est un honneur et une source de fierté pour moi de recevoir le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 2018 » a déclaré le Dr Duffield. « Le progrès dans la connaissance et la compréhension par la recherche est un travail d'équipe, et notre travail visant le bien-être des bovins ne fait pas exception. Cet honneur n'aurait pas été possible sans l'excellent travail de mon équipe d'étudiants et les sages conseils de mes mentors, collègues et collaborateurs au CVO. Je souhaite remercier sincèrement l'Association Canadienne des Vétérinaires Bovins pour m'avoir décerné ce prix prestigieux. »

Les collègues du Dr Duffield en ont d'ailleurs profité pour faire les éloges du lauréat et souligner ses nombreuses contributions à l'amélioration du bien-être des animaux.

« Todd a consacré 25 ans à améliorer nos connaissances sur divers aspects du bien-être des vaches laitières, que ce soit la maîtrise des maladies métaboliques, la prévention de la boiterie, le soulagement de la douleur et, tout récemment, la sélection et la préparation des vaches destinées à l'abattoir visant à éviter les problèmes de bien-être des animaux » a expliqué le Dr Ken Leslie, professeur émérite, Département de médecine de la population, Université de Guelph. « Sa recherche dans le domaine de la cétose chez les vaches laitières a transformé notre compréhension et notre gestion de ce problème important et a directement influencé la santé de millions d'animaux à l'échelle mondiale. »

Outre ses contributions à la recherche scientifique, le Dr Duffield est réputé pour son engagement à approfondir les connaissances et les compétences de la prochaine génération de médecins vétérinaires et scientifiques dans les domaines de la médecine des animaux destinés à l'alimentation et du bien-être des animaux.

Selon la Dre Suzanne Millman, professeure, Bien-être des animaux, Collège de médecine vétérinaire, Iowa State University, « l'une des raisons pour lesquelles Todd a si bien réussi à identifier et à mettre en pratique les solutions de bien-être des bovins est le fait qu'il exerce dans le domaine universitaire tout en maintenant son intérêt sur la ferme. Grâce à son dévouement, il n'hésite pas à partager ses connaissances et ses compétences dans le domaine du bien-être des bovins avec les éleveurs, les étudiants en médecine vétérinaire et les diplômés universitaires. »

Jeffrey Estabrooks, directeur de l’unité fonctionnelle (Bovins), chez Boehringer Ingelheim Santé Animale, a expliqué que le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 vise à reconnaître et à encourager les personnes qui travaillent au bien-être des animaux, tant dans la pratique que dans la recherche.

« Nous sommes heureux de présenter le Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 2018 au Dr Duffield » a ajouté M. Estabrooks. « Grâce à sa passion pour l'amélioration du bien-être des animaux, le DDuffield a grandement contribué à ce domaine au Canada et à l'échelle mondiale. Il est un médecin vétérinaire, un chercheur et un éducateur très respecté qui a su transmettre sa passion pour l'amélioration de la santé des animaux à des générations futures de médecins vétérinaires et de scientifiques. »

Estabrooks a remercié l'ACVB/CABV pour avoir obtenu les nominations et choisi le lauréat du prix.


Prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20

Le prix pour la promotion du bien-être bovin Metacam® 20 est décerné chaque année à un docteur en médecine vétérinaire ou à un spécialiste en sciences animales travaillant au Canada, à un membre d’une faculté ou à un étudiant diplômé d’une université canadienne afin de souligner les efforts effectués en vue d’améliorer le bien-être des animaux dans une des sphères d’activité suivantes : leadership, fonction publique, formation, recherche et développement de produit ou défense d’intérêts. Grâce à ce prix, l’ACVB espère mieux sensibiliser le public à l’importance du rôle joué par les médecins vétérinaires et les scientifiques dans les sphères suivantes :

  • Amélioration du bien-être bovin dans les systèmes de production bovine et de recherche
  • Amélioration des méthodes scientifiques de mesure du bien-être bovin

*Nom de marque déposée : Metacam® 20mg/mL Solution pour injection

Metaca® est une marque déposée de Boehringer Ingelheim Vetmedica GmbH, utilisée sour licence.


Past Metacam 20 Bovine Welfare Award Recipients

2017 - Dr. Joyce Van Donkersgoed (Alberta)
2016 - Dr. Ken Leslie (Ontario)
2015 - Dr. Ed Pajor (Alberta)
2014 - Dr. Joseph Stookey (Saskatchewan)
2013 - Drs. Marina von Keyserlingk and Dan Weary (British Columbia)
2012 - Dr. Neil Anderson (Ontario) 

Page 1 sur 2

Connexion Membres

© 2020 Association Canadienne des Vétérinaires Bovins